Différences entre Light et Full Miner Hotspots ?

A terme il n’y aura plus de hotpsots Full Miner et Light Miner mais juste des Light miner. Les hotspots Full Miner sont utiles uniquement dans la phase initiale de construction du réseau.

Full miner

Les Hotspots FULL MINER peuvent participer aujourd’hui à toutes les activités qui permettent de gagner de la cryptomonnaie HNT. Par rapport aux Hotspots Light Miner, les Full Miner Hotspots sont notamment éligibles pour les récompenses Proof-of-Coverage.
En effet dans la phase de construction actuelle du réseau Helium il est important de monitorer en permanence les Hotspots disponibles ; si un Hotspot voit qu’il y a Hotspot à proximité il contribue à définir sa couverture. Et cette opération permet de gagner des HNT.

Light miner

Les Hotspots Light Miner représentent l’évolution de la manière dont les passerelles LoRaWAN interagiront demain avec la blockchain Helium
En effet au fur et à mesure que le réseau Helium se développe, chaque Hotspot Full Miner va subir une charge croissante. Par conséquent ces hotspots vont commencer à se désynchroniser en raison des exigences de calcul plus élevées. Pour atténuer ce problème, le travail de consensus du Hotspot sera déplacé des Hotspots physiques vers les Validateurs. Cela simplifiera l’architecture et permettra de faire croître le réseau de manière exponentielle tout en maintenant le système fonctionnel.

Les Hotspots Light Miner, qui devraient être disponibles à partir de Q2 2022, seront éligibles pour les récompenses de transfert de données réseau mais pas pour les récompenses de preuve de couverture. Puisque ces Hotspots ne gagnent pas de récompenses pour la preuve de couverture, ils peuvent être ajoutés sans autorisation à la blockchain. Une fois ajoutés à la blockchain et avec une localisation affirmée, ils gagneront $HNT lors du transfert de données réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *